connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Peinture du bâtiment - pose de revêtements // Application de peinture sur des supports en béton

Application de peinture sur des supports en béton

L’application d’une peinture sur un support en béton (préfabriqué ou coulé en place) peut avoir plusieurs objectifs. Dans tous les cas, il conviendra de tenir compte d’un certain nombre de points, afin d’obtenir un résultat durable et adapté au besoin. Cet article passe en revue les principales performances des revêtements pour béton. Il décrit également certaines dégradations et fournit quelques recommandations permettant de les éviter.

La mise en œuvre et la structure du béton autorisent différentes finitions. Il peut, par exemple, être laissé brut, subir un traitement de surface (béton lavé, …) ou être recouvert d’un enduit ou d’une peinture. L’application d’un revêtement peut avoir pour but d’améliorer l’esthétique ou d’apporter des fonctionnalités supplémentaires (résistance aux agents biologiques, …). Pour certaines applications intérieures ou extérieures, l’utilisation d’un revêtement vise surtout à apporter une certaine protection au béton et à accroître sa durabilité.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille