connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Peinture du bâtiment - pose de revêtements // Pose des revêtements de sol textiles par collage

Pose des revêtements de sol textiles par collage

 
La mise en œuvre des revêtements de sol textiles fera prochainement l'objet d'une nouvelle Note d'information technique. Depuis 2013, nous vous livrons en primeur quelques éléments de celle-ci. Ainsi, un article a été consacré l'année dernière aux colles pour revêtements de sol textiles. Le présent article complète celui-ci en fournissant quelques informations relatives à la technique de pose par collage.

Le choix de la colle ainsi que du type de revêtement de sol (lés ou dalles) détermine la technique de mise en œuvre à utiliser. Il convient de souligner que la technique de pose par collage, bien que courante, n'est pas exclusive parmi les différentes techniques de pose de revêtements de sol textiles qui seront détaillées dans la future NIT. Signalons également que la réception et l'acceptation du support par le donneur d'ordre avant tout travail de pose sont des aspects importants qui sont explicités dans la NIT 241.

Pose d'un revêtement de sol en lés

Avant d'appliquer un revêtement de sol en lés, certaines opérations préliminaires doivent être réalisées, à savoir :

Consulter l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille