connexion

Veilleconstruction.be

2018/02/02 - Quel avenir économique pour les espaces ruraux en Brabant wallon ? (Jodoigne)

Le vendredi 02 févier 2018 – Dans le cadre du cycle Midi de l’urbanisme, la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon organise une conférence sur le thème « Quel avenir économique pour les espaces ruraux en Brabant wallon ? ».

Venez mener une réflexion avec :

  • Michèle Haine, Chercheuse pour la Conférence permanente du Développement territorial et formatrice à l’Institut de Gestion de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire (Université Libre de Bruxelles);
  • Baudouin le Hardÿ de Beaulieu, Directeur général d’in BW;
  • Marie Langhendries et Jérôme Vérité, Coordinatrice et chargé de projet au sein du GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne;
  • Dimitri Phukan, Agent de développement à la Fondation rurale de Wallonie.

Autrefois synonyme d’agriculture, l’économie rurale se diversifie de plus en plus. Des parcs d’activités économiques aux espaces de coworking en passant par des espaces test maraichers, les territoires ruraux du Brabant wallon offrent de nombreuses initiatives, au carrefour entre tradition et innovation.

Le rendez-vous est fixé chez UPskill, 59 Chemin Pavé Molembais à B-1370 Jodoigne, de 12h00 à14h30. L’inscription est obligatoire avant le mardi 30 janvier 2018.

Vous trouverez plus d’info sur le site www.ccbw.be.

Voir tout l'agenda

 

 

Source : courriel Maison de l’urbanisme 10/01/18 15h18
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.